BLOG & PODCAST

L'univers des Terres d'Alma, c'est un parcours d'empuissancement grâce à l'alliance des énergies féminines & masculines. Belle exploration !

 

LE BLOG

Pacifier sa relation à l'argent pour faire de beaux lancements

 

Live avec Fabienne Dupuij

Découvrir l'article

La voie de l'empuissancement féminin

 

Interview avec Julien Allaire

Découvrir l'article

Faire des mini-lancements pour présenter ton offre à ton audience

 

Découvrir l'article

Augmenter sa visibilité - être au delà du faire

 

Découvrir l'article

Pourquoi as-tu raté ton lancement ?

 

Découvrir l'article

PODCAST

Intégrer la cyclicité de ton entreprise

Je te propose dans ce podcast d’aborder un sujet-phare : la cyclicité de ton entreprise.

Avant de commencer à explorer la nature cyclique de ton entreprise, j’ai envie qu’on revienne sur la notion de croissance. Pour info, dans un cycle il y a 2 phases majeures qui se suivent : la croissance et la décroissance.

Et tu vois où je veux en venir, la décroissance n’est pas hyper bien acceptée dans notre société.

Quand j’étais en classe prépa éco : théries décroissance = 1 page.

Alors, la décroisance est hyper critiquée parce qu’elle est subie, quand on fait alliance avec elle, il n’y a pas de résistances.

Sur tous les plans : argent, bien-être (maladie)- jeûne , reconversion, agisme (maison retraite), émotions.

ça renvoie à comment j’intègre la décroissnce en moi et dans ce que je créé.

Comment, tu peux toi même dire “ils sont fous avec cette apologie de croissance infinie” si toi-même tu n’intègres pas ta cyclité en toi. Et crois-moi, c’est un apprentissage de l’intrégrer das une société qui rejette la cyclicité.

On va d’abord parler de l’argent.

Aujourd’hui, le 1er critère de puissance d’un pays, c’est son PIB (produit intérieur brut). Amen, la sacro-sainte croissance.

Nous sommes tellement emprunts de cette manière de mesurer la richesse, que nous même en tant qu’entrepreneurs, on va regarder la croissance de notre CA. On a été conditionnés et encodés.

Donc pas de culpabilité, juste observer nos schémas pour en sortir.

C’est ce qui fait que j’entends des entrepreneurs que j’accompagne qui me disent je ne suis pas au niveau et se comparent uniquement avec le CA. Alors, je ne rejette pas le suivi du CA, c’est un des indicateurs clés d’une entreprise. Mais regarder uniquement sa richesse à partir de cet indicateur, c’est enfermant.

ET je sais vous allez me dire, non je ne prends en compte que la richesse au niveau du CA, je regarde aussi la puissance de transformation de mes services, le bien être au travail dans mon entreprise, l’harmonie entre les services… Tous les entrepreneurs dans le milieu du bien être, bien sûr on le prend en compte. Mais en réalité, on base l’accomplissemnt de notre activité essentiellement sur le CA. On le fait tous, c’est inscrit dnas l’inconscient collectif.

Et même si on a totalement occulté le suivi de son CA et qu’on laisse son entreprise en roue libre, en mode, bandeau sur les yeux, je ne suis rien. T’es conditionné. Tu fais partie de cette société. Rejeté un système, c’est être encore dans le système.

L’idée c’est comment je prends de la hauteur par rapport à ce système pour créer autrement. Et c’est ce que je vous propose avec l’approche cyclique de votre entreprise.

Parce que regarder son entreprise depuis le prisme de la croissance expontenentielle, ça a un impact pour tout. On a tendance à structurer nos actions & nos manières de fonctionner depuis une fausse croyance : résultat = CA.

Et aussi, il faut de la croissance exponentielle.

Au Bhoutan (2008 - promulgué dans la constitution), on va regarder le Bonheur National Brut. C’est un indice qui permet au pays de mesurer le bonheur et le bien-être de sa population. Je crois qu’en Belgique aussi il y a un indice qui est apparu.

Donc avant de continuer, je vais reposer des bases :

Croissance (ce n’est pas que l’argent) = moments de construction : augmentation taille équipe, fluidité SI entreprise, clients plus qualifiés

Décroissance = moments de déconstruction. Et on en a besoin !! parce qu’elle permet de retirer tout ce qui ne fonctionne pas, de nettoyer.

Ex. perte de connexion avec ta vision, changement d’équipe..

Et parfois, quand on déconstruit, oui il y a perte de CA.

Mais tu verras que plus tu intègres ta cyclicité, moins y’a d’impact.

Grande Trinitié Hindoue (triple manifestation de l'Être suprême): Brahma (création) - Vishnu (préservation, stabilisation) - Shiva (destruction) → le cycle de la vie pour l’amélioration continue.

Si je suis tout le temps en mode Brahma, pas d’amélioration continue.

Je suis convaincue personnellement que la croissance exponentielle sans cyclicité (donc sans moments de décroissance), nous faire courrir à notre propre perte d’identité humaine & divine, nous sommes cycliques.

Tous les organismes vivants & énergétiques sont cycliques. Ton entreprise suit les mêmes règles.

Avant de continuer, comment j’ai été amenée à être autant intéressée par ce thème de la cyclicité.

J’ai accompagné pendant 2 ans les femmes à accueillir leur cyclicité à travers la symptothermie (méthode de contraception & fertilité naturelle).

Là on voit que la femme traverse plusieurs saisons :

  • Lunes / Règles : déconstruction - décroissance - Hiver
  • APrès reconstruction : printemps
  • Croisance : été - ovulation
  • Automne : récolte

J’ai pu observer que l’intégration subtile de processus cycliques intrinsèques à notre nature permettait de réduire les crises inflammatoires et d’apaiser les systèmes hormonaux et nerveux.

Avec la pilule, bon nombre de femmes ont perdu leur nature cyclique biologiquement (énergétiquement ça a pu rester comme les femmes ménopausées ).

On a cru que la pilule c’était l’idée du siècle. Retirons toute cyclicité, croissance infinie, toujours la pêche, jamais ces foutues règles, jamais cette foutue décroissance.

Gros leurre. Si tu n’accueilles pas toi-même ces phases de décroissance, elles vont te sauter dessus.

Sinon, cycle : Règles = destruction (décroissance), ovulation : phase croissante.

Aujourd’hui, je ne suis plus naturopathe spécialisée dans l’accompagnement des troubles féminins. Je suis coacxfh en empuissancement du féminin et je t’accompagne à créer des entreprises en alliance avec les mouvements vivants. Ton entreprise est un organisme vivant et a ses propres cycles. En intégrant ces cycles, tu limites les contractions, tu mets ton entreprise en sécurité, donc toi. Te poser en tant que dirigeante de ton entreprise, c’est être à l’écoute de ses vibrations et des saisons qu’elle traverse.

Les Terres d’Alma a sa propre cyclicité. Qu’elle est celle de ton entreprise ?

 

 📌 Pour t’inscrire à l’atelier d’empuissancement #2 “Incarner la cyclicité de ton entreprise” du 11 octobre c'est ici : https://www.lesterresdalma.fr/les-ateliers-empuissancement

 

Cet atelier te permet de : accueillir le flux naturel de la vie. Sortir de la croissance infinie pour intégrer la croissance fertile qui est cyclique. En plaçant ton focus sur la cyclicité plutôt que sur la croissance infinie tu retrouves plus de paix intérieure, en apaisant ton mental et ton système nerveux.  

  • Comment ne pas rester bloquée dans une phase : différence entre procrastination & vide intérieur
  • Comment sécuriser la cyclicité de ton entreprise
  • Tous les organismes vivant sont soumis à la cyclicité : Cycle féminin - cycle nature

 

Energie féminine - énergie masculine.

Même dans une période d’énergie féminine, cadrer avec énergie masculine.

Si toutes les phases ne sont pas vécues pleinement, tu court-circuites la phase d’après.

 

Ecouter avec le coeur

Dialoguer avec ses personnages intérieurs

Pour revoir l'atelier d'empuissancement en replay "Dialoguer avec ses personnages intérieurs " RDV ici : https://www.lesterresdalma.fr/les-ateliers-empuissancement 

 

Cet atelier te permet de renouer avec toutes tes facettes, embrasser "tes ombres" pour redevenir entière et ne pas les laisser diriger ta vie. C'est toi, en conscience, en observant chaque personnage intérieur, qui prends des décisions qui honorent ton âme, la voie de ton coeur.

Est-ce que parfois tu ressens que tes petites voix ("tu es trop", "tu n'aurais pas du", tu n'y arriveras jamais", "ce n'est pas pour toi"...) prennent beaucoup de place et tu as parfois du mal à les calmer ? 

Est-ce que tu as envie de diriger pleinement ta vie sans ta laisser influencer par des petites voix intérieures qui te tirent vers le bas. Un autre exemple : “ah non tu ne peux pas faire ça quand même, qu’est-ce que les autres vont penser ?”

Alors, peut-être que ces petites voix tu ne les entends pas, et qu’elles dirigent ta vie en silence. ça aussi c’est possible. Ici, je t’invite à t’observer avec conscience pour faire remonter tous tes schémas inconscients.

 

Le véritable art c’est d’oser dialoguer avec toutes nos voix intérieures et reprendre notre place de chef d’orchestre plutôt que de faire taire toutes les petites voix que nous jugeons non valables. 

 

Nous ne sommes pas les marionnettes de nos personnages intérieurs qui font de nous ce qu’ils veulent. Par contre, si je les étouffe ils explosent. Et ça peut aussi se manifester avec le langage du corps, et notamment les maladies.

Ecouter avec le coeur

Comment préparer tes lancements ?

Je te partage comment je prépare mes lancements pour t'inspirer à créer les tiens. 

 

Je t'invite à revoir la masterclass offerte du jeudi 8 septembre à 10h "incarner la badass entrepreneuse" en cliquant ici

Je vais te proposer 10 clés pour que tu sublimes ta posture d'entrepreneuse et que tu impactes ton entreprise et tes clientes.

Et ces 10 clés, tu pourras les mettre en pratique pendant tout le challenge offert qui te sera proposé à la fin de la masterclass. Tu vas goûter aux joies de la co-élévation et te sentir propulsée dans ton entreprise (avec ce feu sacré qui te rend vivante).

 

Ecouter avec le coeur

Co-élévation nouvelle sororité

Je crois que c'est l'épisode que j'aime le plus.
Je l'ai écrit en revenant tout le temps dans mon centre.
Je sais que ce sujet est... épineux.

Je parle de chasse aux sorcières revisitée, quand ce sont les "petites filles des sorcières qu'on a pas brûlé" qui rejouent elles-mêmes la chasse aux sorcières.
Par ce que c'est dans nos cellules, nos mémoires.
Et qu'on ne peut pas faire comme si ça n'existait pas.
Et que c'est ok d'aller voir le moins beau dans nos schémas collectifs & individuels pour le magnifier.

Je propose avec ce podcast, un espace pour explorer en conscience, les jeux de pouvoir & de domination qui se jouent dans un collectif de femmes. Ici, le but n'est pas de juger ou dénoncer, mais de proposer des pistes pour grandir ensemble et élever la sororité.

Oser des relations de sororité conscientes où les conflits sont accueillis comme des opportunités de croissances individuelles, du groupe et de la société.

Par ici pour l'écouter : https://podcast.ausha.co/la-voie-de-l-empuissancement/la-co-elevation-nouvelle-sororite
(Lien en bio)

Si tu as envie de vivre une co-élévation forte dans une aventure entrepreneuriale & humaine, je t’invite à rejoindre le mastermind badass entrepreneuse.

Ecouter avec le coeur

Déployer la magie dans son entreprise

Dans le podcast du jour, je te parle de magie. Celle que tu peux déployer dans ton entreprise.


Je te partage mes 5 pratiques favorites :
✨ Vision : placer des marqueurs de rêve sur des lignes temporelles
✨ Leadership personnel & exploration des mémoires
✨ Dialoguer avec son entreprise : langage de l'invisible
✨ Protection énergétique
✨ Alchimiser ses peurs

 

Un spécial Mea Culpa à Harry Potter. Bien sûr qu'il y a une grande part de réalité, mais ça passe mieux de faire croire que la magie est de la fiction. Donc oui la magie, c'est ce que fait Harry Potter. Et c'est pas juste un film, c'est une réalité. 

Ecouter avec le coeur

Trouver son ADN d'accompagnante

L’idée de définir son ADN, c’est de savoir pourquoi les personnes souhaitent travailler avec toi.

Plus tu auras mis en lumière cette part de toi, plus tu auras connaissance de ta valeur, de tes points différenciants. Bye bye syndrôme de l'imposteur quand tu assumes ta singularité.

Je te partage :
✨ la différence entre les accompagnements & entreprises de l'ancien et du nouveau monde
✨ ton unicité d'être humain & comment tu peux l’affiner
✨ le principal frein que nous rencontrons à exprimer notre unicité : notre désir d'appartenance à un groupe
✨ mon ADN d'accompagnante au sein des Terres d'Alma pour t'inspirer à définir la tienne :
- Puissance & douceur
- Vision holistique & systémique
- Dévotion
- Transformation profonde & plongée dans le subtil
- Energie féminine & masculine
- Empuissancement, leadership & autonomie
- Guérisseuse

Ecouter avec le coeur

Qu'est-ce qu'une Badass Entrepreneuse ?

La badass telle que nous allons l’explorer n’a pas une forte tête mais oui elle est puissante, se connaît et sait dire non à ce qui ne lui convient pas (pour dire oui à ce qui vibre avec elle).

La badass, c’est celle qui casse les codes pour tracer sa propre voie. Elle ne va pas respecter les conventions sociales si ça ne lui parle pas.

Elle ne fait pas cela en rebellion contre un système, elle fait cela car elle va contacter ses mondes intérieurs pour savoir ce qui est juste pour elle.

La badass entrepreneuse, c’est celle qui n’écoute pas les retours de ses proches pour construire son entreprise. Non. Elle s’écoute elle en priorité et aussi ses clientes, dans une moindre mesure.

Car avec la badass, non le client n’est pas roi.

La badass propose ses services pour attirer les client.es qui lui correspondent, pas qui lui ressemblent, non. Qui lui correspondent. Elle ne veut pas servir tout le monde.

La badass entrepreneuse sait bien s’entourer pour porter sa vision, ses projets de vie.

Elle s’éloigne du rôle de sauveuse qui ne lui convient plus. Elle ne cherche pas du copinage dans son entreprise, elle cherche des relations professionnelles. Elle est guidée par son souffle créateur dans chacune des activités de son entreprise. Elle est reliée à bien plus grand qu’elle. Elle est engagée pour créer un nouveau paradigme. Ce sont les entreprises du nouveau monde.

Elle est prête à écouter son coeur, la voix de son âme, à s’offrir des espaces de pleine présence et de régulation émotionnelle.

Ecouter avec le coeur

Qu'est-ce qu'un Mastermind ?

Un mastermind, c'est un espace de rencontres entre entrepreneur du même niveau. On se rassemble pour partager nos célébrations, challenges du moment et questionnements.

Il existe des masterminds auto-gérés et d'autres créés par des coachs / entrepreneurs avec apport de connaissances, réflexions collectives, réseau & vision.

Ecouter avec le coeur

La Voie de l'empuissancement, mon tout premier podcast des Terres d'Alma

Un podcast dédié aux entrepreneur.es & leader & leadeuses dirigeante.s qui ont envie d'approfondir leur pouvoir personnel dans toutes les sphères de leur vie.

On parlera beaucoup d'entrepreneuriat car c'est ma voie favorite de l'exploration de l'empuissancement, mais on pourra aussi parler de cycle féminin, d'alimentation, de plantes, d'énergies sacrées, relations amoureuses, sexualité...

Dans l'épisode de présentation du podcast, je plante le décor sur la relation que je souhaite que nous entretenions à travers ce podcast.

Tu es le/la bienvenu.e dans cette nouvelle aventure des Terres d'Alma

Ecouter avec le coeur

Live from the heart, le podcast d'Anne-Claire Meret

Un merveilleux épisode avec Amandine Cotteaux, Coach & Fondatrice de @lesterresdalma , École d'Empuissancement du Féminin. Nous avons parlé ensemble de souveraineté, Amandine est tellement inspirante ! Elle ose ! Nous avons évoqué le féminin et ses blessures, ainsi que l'amour de soi. Nous avons invité les thèmes qui chatouillent : la sexualité, l'argent, la vie-la mort... et d'autres. Elle est un magnifique exemple de vocation, en suivant son coeur elle occupe exactement sa place au service d'un monde qui se transforme. Merci Amandine d'oeuvrer ensemble dans le même sens. Ta présence me donne du courage.

Ecouter avec le coeur

Essence & Puissance, le podcast d'Anne Beaufreton

Rencontre avec Amandine Cotteaux et Les Terres d'Alma, deux énergies, deux puissances et en même temps deux belles rencontres. Amandine et Les Terres d'Alma en symbiose, ça explose ! :)

Avec Amandine, nous avons abordé de jolis sujets comme son parcours, son plus gros challenge et sa plus grande réussite mais aussi son rapport à l'argent.

Authenticité, vulnérabilité et exigence de cet entrepreneuriat au féminin ont été des thèmes très forts que nous avons abordé ensemble.

Cette rencontre a été par elle-même une transmutation en live, ça vibre, ça expanse. J'en tremblais de partout tellement nos 3 énergies étaient forte : Amandine, Les Terres d'Alma et moi-même.

Ecouter avec le coeur