Interview Amandine avec Julien Allaire : La voie de l'empuissancement féminin

La voie de l'empuissancement féminin

Interview Amandine avec Julien Allaire

✨✨ ✨

 

📌 Pour retrouver le replay du Live c'est juste ici : https://youtu.be/Bsk00zzTOPQ

 

✨✨ ✨

 

L'empuissancement du féminin : à la reconquête de notre pouvoir personnel

 

Cette reconnexion avec notre puissance créatrice va découler d'une nouvelle manière d'aborder la vie : plus consciente et moins automatique.

Plutôt que d'être ballotés.ées par les évènements et de vivre depuis un espace de pensées telles que "j'ai de la chance" ou "je n'ai pas de chance", plutôt que de nous sentir impruissants.tes face aux circonstances, nous allons être capables d'aller puiser dans nos ressources intérieures afin de mettre en place des actions alignées avec nos valeurs profondes.

Dans notre posture et notre relation au monde, il est normal de passer par des phases moins nourrissantes durant lesquelles nous nous sentons victimes des évènements. L'important est alors de revenir à notre intériorité, de nous connecter à nous et de nous demander comment transformer les choses face à ces évènements extérieurs difficiles pour nous.

 

 

Nos limites, majoritairement intérieures, vont souvent venir se matérialiser dans nos vies par des limites extérieures. A partir du moment où nous choisissons consciemment d'agrandir notre potentiel de vie, il devient possible de croire en nos rêves et en notre vision.

Nous ne pouvons savoir ce que nous souhaitons réaliser dans ce monde, qu'en nous reconnectant à nos mondes intérieurs, à nos émotions et aux sensations qui leurs sont liées.

Oser y croire, osez rêver et réaliser. Tout cela devient possible une fois que tout est aligné intérieurement. Nous pouvons alors mettre en place les actions qui sont cohérentes avec notre vision essentielle.

 

C'est avant tout une nouvelle relation à soi et au monde

 

"Lorsque des circonstances extérieures viennent me percuter, est-ce que j'accepte de le ressentir ? Oui ou non ?"

Trop souvent, plutôt que de nous laisser ressentir, nous subissons l'émotion.
Le plus important pour commencer, va être de ne pas juger cette émotion. Il nous faudra ensuite aller l'explorer afin d'apaiser nos parts intérieures blessées.

L'idée est d'accueillir tous ces personnages intérieurs en nous, de les honorer en leur apportant ce dont ils ont besoin pour être rassurés et se sentir aimés. Plonger dans notre corps et nos sensations pour aller dissoudre nos émotions cristallisées et les mémoires qui peuvent y être associées est la voie pour nous libérer de nos réactions automatiques.

C'est une véritable hygiène de vie qui s'expérimente au quotidien, un cheminement de la conscience.

D'abord : être dans le constat des faits plutôt que dans le jugement mécanique. Prendre le recul pour voir que nous ne sommes pas cette émotion qui nous traverse mais qu'une partie de nous seulement réagit à cette émotion. Cela créer de l'espace entre nous et les évènements.

Ensuite, aller observer notre système de croyance lié aux émotions, pour peu à peu réussir à observer ces émotions de manière neutre plutôt que de les juger de manière automatique.

 

 

Au lieu de fuir une émotion forte, l'invitation est de plonger dans cette émotion et dans l'inconfort qui lui est associé. Quelles sont les sensations liées à cette émotion ? L'émotion a-t-elle une forme, une couleur, une densité ?

Pour parvenir à ce dialogue interne et profond, il nous faut être dans un état cérébral particulier, celui qu'on appelle en neurosciences : le mode Alpha du cerveau . C'est le mode du bien-être neutre, proche de l'état méditatif à l'instar de modes activés plus mentaux, telles que les ondes Bêta, par exemple.

Pour finir, l'accueil de nos émotions est forcément synonyme de temps et d'espace pour SOI. De temps de vide et de repos.

Sans ces espaces de calme pour plonger dans nos mondes intérieurs, il est difficile de ne pas être happé par la frénésie et l'épuisement du quotidien.

Se libérer des espaces de ce type agit également comme une forme de prévention contre les réactions émotionnelles fortes car ils permettent une prise de recul et une observation régulière de nos réactions aux circonstances, aux émotions et aux sensations qui leurs sont reliées. Il est possible grâce à la pratique, d'obtenir plus de fluidité dans nos différents états intérieurs, un plus grand calme et plus de clarté.

 

Les outils de l'empuissancement féminin

 

Dans cette démarche d'empuissancement, il existe bien des outils qui vont être au service de notre évolution (cristaux, plantes, pratiques énergétiques...) mais à tout moment, nous avons le plein pouvoir sur ce qui est en train de se passer.
Tout miser sur l'outil lui-même, c'est nous couper de notre propre pouvoir de guérison.

Ici nous sommes dans un cheminement très différent de l'habituel "appliquer toutes les bonnes pratiques en bon.ne élève afin d'obtenir le résultat souhaité grâce à un remède extérieur". C'est finalement une manière robotique d'agir et non d'être, qui ne permet l'accueil de la vie.

Le mouvement de guérison est intérieur, il ne peut pas venir de l'extérieur et les outils doivent être présents en soutien de ce mouvement intérieur conscient, non être la clé de notre guérison elle-même.
C'est encore une fois la conscience qui nous permet de redevenir notre propre médecin intérieur.

La démarche d'empuissancement du féminin est semblable à une démarche de coaching. Le coach amène des ressources que la personne va utiliser pour avancer, de même avec les plantes ou d'autres outils de développement... Les outils ne sont jamais des solutions miracles, clés en main.

Avec cette même conscience, nous choisissons notre environnement, nos proches, notre team soignante, en nous donnant la valeur d'être entouré.ée par les bonnes personnes : "je sais ce dont j'ai besoin et je le reconnais".
C'est un investissement personnel que nous faisons sur nous-même.

C’est un parcours durant lequel nous nous choisissons et nous nous donnons de la valeur. Lorsque nous nous donnons cet amour, la vie nous choisit à son tour. Nous sommes alors pro-actifs.ves et acteurs.trices des circonstances.

Par ailleurs, lorsque les personnages intérieurs sont apaisés, il y a moins d'attentes sur l'autre et sur nous-même.
Accompagnant, soignant, patient, accompagné... chacun peut alors œuvrer dans sa spécialité, au juste niveau et à sa juste place sans prendre le pouvoir ou remettre tout son pouvoir à l'extérieur.

 

 

Quelle est la part de féminin dans l'empuissancement ?

 

Ici nous parlons d'énergies féminines / masculines et non de genre.
L'empuissancement du féminin peut aussi bien être incarnée par des hommes que par des femmes.

L'énergie féminine est cette part capable d'aller plonger dans les ombres, les inconforts, les émotions, dans nos mondes intérieurs. C'est une part créative à l'approche invisible, capable de se connecter à la vision du monde que nous avons envie de créer. Elle englobe également ce que l'on appelle : le féminin sacré

Après une plongée dans nos mondes intérieurs et une connexion à notre vision pour le monde et pour nos vies, nous faisons des paris fous sur nous-mêmes, nous investissons sur nous pour aller oser créer notre réalité.
Dès lors, toutes les actions que nous allons poser vont être en congruence afin d'atteindre notre vision.

Nous n'attendons plus que ce soit validé par l'extérieur pour oser y croire (>>> énergie féminine) PUIS nous mettons en place un certain nombre d'actions, qui peu à peu vont nous amener à matérialiser cette vision intérieure (>>> énergie masculine).

 

 

L'empuissancement du féminin a besoin de se déployer dans cette alliance féminin / masculin afin de d'avoir le cadre et le soutien pour venir impacter la matière : "Maintenant que je sais que j'ai cette vision du monde, comment j'en fais une réalité ?"

Le secret réside dans l'harmonisation de notre couple intérieur.

 

3 Pratiques quotidiennes pour révéler cette puissance féminine

 

           ●  Il est important de pouvoir vous connecter à ce que vous voulez créer sur cette terre : expérimentez        pour trouver ce qui vous anime et osez sortir des sentiers battus afin de découvrir vos potentiels inactivés.

  • ●  Dans la vie, lorsque vous avez l'impression que quelque chose est impossible mais que vous le souhaitez très fort, demandez vous plutôt "COMMENT est-il possible de le réaliser?".
    Mettez le en place par de petites actions, pas à pas et allez rencontrer et observer vos pensées limitantes à chaque étape du processus.

    ●  Respectez vous et respectez vos OUI et vos NON intérieurs.
    Observez au quotidien ce qui se joue lorsque vous dites oui ou non.
    Oser vous positionner de cette manière est la voix de l'expansion et de la richesse personnelle. Lorsque votre interlocuteur voit que vous vous honorez en répondant avec votre vérité, la réponse est bien mieux accueillie.
    Vous récupérez votre énergie vitale grâce à un positionnement juste et cohérent avec vos valeurs.

 

 

C'est donc avant tout une histoire de conscience de connexion à soi qui nous permet d'entrer dans notre force et de créer nos propres règles.

 

 

✨ Les pépites  ✨

 "Plutôt que d'être ballotés.ées par les évènements et de vivre depuis un espace de pensées telles que "j'ai de la chance" ou "je n'ai pas de chance", plutôt que de nous sentir impuissants.tes face aux circonstances, nous allons être capables d'aller puiser dans nos ressources intérieures afin de mettre en place des actions alignées avec nos valeurs profondes."

"Nos limites, majoritairement intérieures, vont souvent venir se matérialiser dans nos vies par des limites extérieures. A partir du moment où nous choisissons consciemment d'agrandir notre potentiel de vie, il devient possible de croire en nos rêves et en notre vision."

"Nous ne pouvons savoir ce que nous souhaitons réaliser dans ce monde, qu'en nous reconnectant à nos mondes intérieurs, à nos émotions et aux sensations qui leurs sont liées."

"Lorsque des circonstances extérieures viennent me percuter, est-ce que j'accepte de le ressentir ? Oui ou non ?"

"Au lieu de fuir une émotion forte, l'invitation est de plonger dans cette émotion et dans l'inconfort qui lui est associé. Quelles sont les sensations liées à cette émotion ? L'émotion a telle une forme, une couleur, une densité ?"

"L'accueil de nos émotions est forcément synonyme de temps et d'espace pour SOI. De temps de vide et de repos."

"Le mouvement de guérison est intérieur, il ne peut pas venir de l'extérieur et les outils doivent être présents en soutien de ce mouvement intérieur conscient, non être la clé de notre guérison elle-même.

C'est encore une fois la conscience qui nous permet de redevenir notre propre médecin intérieur."

"L'énergie féminine est cette part capable d'aller plonger dans les ombres, les inconforts les émotions, dans nos mondes intérieurs. C'est une part créative à l'approche invisible, capable de se connecter à la vision du monde que nous avons envie de créer."

"L'empuissancement du féminin a besoin de se déployer dans cette alliance féminin / masculin afin de d'avoir le cadre et le soutien pour venir impacter la matière : "Maintenant que je sais que j'ai cette vision du monde, comment j'en fais une réalité ?"

Le secret réside dans l'harmonisation de notre couple intérieur."

"C'est avant tout une histoire de conscience de connexion à soi qui nous permet d'entrer dans notre force et de créer nos propres règles."

LA NEWSLETTER DES ALMAS

Reçois 1 fois par semaine notre courrier magique