Pourquoi as-tu raté ton lancement ?

 

Pourquoi as-tu raté ton lancement ? ✨

 

📌 Pour retrouver le replay du Live c'est juste ici : https://youtu.be/qCA_dT5wwYU

 

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Depuis quel espace faites vous vos lancements ? Qu'est-ce que vous voulez prouver aux autres ou à vous-mêmes ? Quel contenu avez-vous envie de transmettre ? Selon quels critères, quoi ou qui, un lancement est-il raté selon vous ? En terme d'attente de chiffre d'affaires, de nombre d'inscrits... ?

Ce ne sont pas les seules données de valeur à regarder, par exemple : les personnes présentes étaient elles bien celles que vous êtes le.la plus compétent.te à accompagner ? Le contenu était-il précieux pour elles ? Vous êtes-vous senti.ie en harmonie intérieure ? Avez-vous eu de la joie durant le lancement ?... Autant d'éléments à prendre en compte...

 

 

Les raisons d'un lancement raté : mes 10 pistes d'exploration

 

1. A partir de quel espace avez vous fait votre lancement ?

Depuis un espace de manque ou depuis l'espace du cœur ? Nous ne sommes pas intérieurement tout blancs ou tout noirs, certains espace en nous peuvent être connectés au cœur et d'autre encore dans un espace de manque, tout est bien ! L'invitation est d'aller visiter ces différentes parts de nous, de les découvrir et de dialoguer avec elles, dans l’accueil.

 

 

2. Avez-vous écouté les besoins et les envies de vos clients.tes en amont ?

Savez-vous ce qui les fait vibrer, êtes vous capable de communiquer sur leurs besoins et leurs envies ?

 

3. Pourquoi êtes vous LA bonne personne pour les accompagner ?

Croyez-vous en vous et en votre offre, pleinement et en conscience ? Seriez vous la première personne à vouloir acheter ce programme et à ce prix ?

 

4. Bloquez vous inconsciemment la vente ?

Explorer les peurs éventuelles d'avoir du monde dans vos programmes et ce que cela implique (savoir accompagner un groupe, pouvoir tenir la distance sur l'accompagnement sur plusieurs mois...)

 

5. La vie va vous amener à explorer d'autres choses.

Quelques fois lorsque vous avez l'impression d'avoir rater votre lancement, c'est que vous aviez quelque chose à trouver dans votre manière d'accompagner, un pivot à effectuer, un changement d'angle dans votre activité.

 

 

6. Êtes vous capable de tenir l'énergie ?

Est-ce- que ce sont les résultats du lancement qui vont vous diriger ou vous qui allez diriger le lancement ? Les résultats d'un lancement arrivent en général par vagues consécutives et se concentrent le plus souvent dans la dernière ligne droite. Avoir le mindset de tenir l'énergie jusqu'au bout est très important et bien plus fluide lorsque vous croyez en ce que vous proposez.

 

 

7. Vous avez planté des graines mais récolté autre chose que ce que vous avez semé ?

Bienvenue dans la vie ! C'est très fréquent, les résultats peuvent se faire sous la forme de nouveaux partenariats, d'un article qui vous donne de la visibilité...

 

8. Ayez une vision à plus long terme, de votre entreprise.


Lorsque vous êtes chef.ffe d'entreprise et que vous pilotez votre activité, rester fixé.ée sur les détails et vous auto flageller avec ce qui ne va pas, bloque les résultats.

Pour un vrai engagement envers vous-même et votre activité, votre vision a besoin de se déployer sur le long terme, de plusieurs mois à 1 an.

Par ailleurs, si vous pensez avoir raté un lancement, prenez le temps d'analyser ce qu'il a pu vous apporter d'autre par la suite : avez-vous gagné des abonnés.ées ? Des personnes engagées qui raisonnent avec votre message et vos services ? Avez-vous eu des interactions et pu continuer le chemin sous une autre forme ?

 

 

9. Où est la joie dans tout ça ?

Lorsque vous considérez avoir raté un lancement, prenez quelques temps de recul et d'observation : peut-être avez vous été dans l'énergie du faire et avez vous oublié de ressentir, de vibrer ce que vous étiez en train de faire ?

La joie est une énergie moteur de vie, lorsque nous nous mettons en action depuis la joie, nous n'avons pas besoin de "tirer" ou des faire les choses en force, tout est plus fluide et plus limpide.

 

 

10. Qui a fait ce lancement ?

Quelle part de vous a fait ce lancement que vous considérez comme raté ? Est-ce une part de vous qui se sent rejetée par le monde pour prouver quelque chose ? Est-ce une part contrôlante ? Est-ce celle qui prend de la hauteur sur les choses ? Qui pilote, quels sont les personnages intérieurs qui font ce lancement ?

 

En espérant que ces quelques pistes de réflexion vous aideront à gagner en clarté !

 

 

✨ Les pépites  ✨

 

“Depuis quel espace faites-vous votre lancement ? Depuis un espace de manque ou depuis l'espace du cœur ? L'invitation est d'aller visiter ces différentes parts de vous et de dialoguer avec elles, dans l’accueil.”

Avez-vous écouté les besoins et les envies de vos clients.tes en amont ? Savez-vous ce qui fait vibrer vos clients.tes et êtes-vous capable de communiquer sur leurs besoins et leurs envies ?”

“Quelques fois, lorsque vous avez l'impression d'avoir rater votre lancement, c'est juste que vous aviez quelque chose à trouver dans votre manière d'accompagner, un pivot à effectuer, un changement d'angle dans votre activité.”

“Est-ce- que ce sont les résultats du lancement qui vont vous diriger ou vous qui allez diriger le lancement ?”

“Avoir le mindset de tenir l'énergie jusqu'au bout est très important et bien plus fluide lorsque vous croyez en ce que vous proposez.”

“Pour un vrai engagement envers vous-même et votre activité, votre vision a besoin de se déployer sur le long terme, de plusieurs mois à 1 an.”

“Si vous pensez avoir raté un lancement, prenez le temps d'analyser ce qu'il a pu vous apporter d'autre, par la suite : avez-vous gagné des abonnés.ées, des personnes engagées

qui raisonnent avec votre message et vos services ? Avez-vous eu des interactions et pu continuer le chemin sous une autre forme ?”

“La joie est une énergie moteur de vie, lorsque nous nous mettons en action depuis la joie, nous n'avons pas besoin de "tirer" ou des faire les choses en force, tout est plus fluide et plus limpide.”

 

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