Blog

J’ose pivoter avec confiance

pivoter Dec 23, 2022
 

J’avais déjà eu l’occasion de te parler de l’art du pivotage dans l’épisode sur la cyclicité de ton entreprise. Tu peux l’écouter ici si ce n’est pas déjà fait. 

 

Ce concept de pivotage, je l’ai appris dans l’univers des start-ups. Pivoter c’est changer l’angle de son entreprise : cœur de cible, modèle économique, produits, services etc. 

Il s’agit d’apprendre en avançant tout en étant à l’écoute subtile de son marché, de son entreprise.

 

Les raisons de pivoter sont multiples, ça peut être pour TOI, ou par rapport au marché ou tes clients. J’ai fait une publication sur le sujet, je t’invite à la découvrir ici

 

Pour pivoter il faut être aussi capable de se remettre en question.

Quand tu sens que ça coince, plutôt que de te flageller, regarde quel pivot t’attend. Pose toi la question de ce que tu peux faire pour ton entreprise et ta relation avec tes clients ? 

 

J’aimerai te partager un exemple, mon exemple avec Les Terres d’Alma : 

 

1er pivotage : Les Terres d'Alma devient une école d'empuissancement du féminin en mai 2021

En accompagnant les femmes qui vivent avec des troubles féminins, je prends conscience que ces maladies sont le symptôme d’un déséquilibre du principe féminin (yin) et du principe masculin (yang) sur cette Terre. Je décide d’accompagner dans toutes les sphères de leur vie les personnes qui souhaitent plus de lien entre leurs mondes intérieurs et le monde extérieur dans lequel elles vivent.

 

2è pivotage : Les Terres d’Alma devient la voie des entrepreneurs conscients et prospères en octobre 2022

J'accompagne désormais les hommes & les femmes et j'ai créé un contenant "game-changer" pour épandre son activité entrepreneuriale. Sans se brûler les ailes et sans vendre son âme. On est en train de créer les nouvelles règles d'un business conscient et prospère. Tu nous suis ?

Avec ce pivotage, on a ré-organiser nos offres qui sont disponibles en autonomie mais aussi en accompagnement uniquement dans le MastermMind Shine.

 

Différencier le “pivotage” et “ne pas tenir le cap” ? 

J’attire à présent ton attention sur l’équilibre à avoir entre : “pivoter” et “ne pas tenir le cap”. 

Car oui, changer sans cesse d’axe, c’est aussi une manière de s’auto-saboter pour ne pas développer plus ton entreprise.

Un pivot c’est une renaissance de l’entreprise, ça doit vibrer dans chacune de tes cellules.

Fais toi confiance, écoute ton intérieur, tu as toutes les réponses en toi ! 

 

Encore une résistance ? 

Peut-être que tu penses que pivoter est une “faiblesse” ? 

Je vois beaucoup d'entrepreneurs qui ne kiffent plus et restent dans ce qu’ils savent faire car “ce n’est pas sérieux de changer” ou qu’ils ont peur de ce que les autres vont penser … 

Non pivoter n’est pas être instable mais il y a une certaine justesse à avoir,  un équilibre à trouver.

Le choix de pivoter ne concerne pas que toi, il concerne aussi le message de ton entreprise, du marché, de tes clients etc. 

Bien sûr ce n’est peut être pas toujours évident pour ta communauté de te voir te transformer mais avec une bonne pédagogie ça ira.

 

On me dit souvent qu’on aime voir l’évolution des Terres d’Alma, car ça donne des autorisations à réajuster la voie de son entreprise. Alors pourquoi pas toi ? 

 

Un dernier conseil  

Embarque avec toi ton équipe dans ce processus avec le plus de transparence possible. 

 

Si tu souhaites échanger sur ce sujet je t’invite à nous rejoindre au café-entrepreneur des Terres d’Alma. Ça se passe 1 fois par mois, en ligne et c’est offert ! Pour t’inscrire c’est ici

 

Et si tu as besoin d’un soutien plus approfondi je te propose le Mastermind SHINE. Un collectif d’entrepreneurs conscients et prospères réunis pour faire rayonner le nouveau monde. Clique ici pour en savoir plus ! 

 

Amandine 

Inscris-toi à notre Newsletter !

REJOINS-NOUS SUR INSTAGRAM