Massage du ventre


Formation pro

  

★ 1&2 mai - 1 place libérée suite à désistement  ★

La session des 3 et 4 mai est complète

Je réserve ma place

Cette formation est destinée aux accompagnant.e.s du féminin (ou en devenir) et aux professionnelles de santé (naturopathe, masseuse, infirmière, sage-femme...) qui accompagnent un public majoritairement féminin et souhaitent une approche autour du toucher pour les femmes qui souffrent d'endométriose, sopk, fibromes, kystes ovariens, règles douloureuses... 

 

Contenu de la formation

  • Massage colonique/organes internes  : points communs des techniques d’occident et d’orient
  • Repérage anatomique des organes
  • Techniques de lissage, palpation, mobilisation, foulage, pompage et étirements spécifiques
  • Les outils  : tranchant cubital, les pouces, la pulpe des doigts, les avants-bras, la paume  et le talon de la main
  • Polarité, magnétisme et techniques d’équilibrage
  • Conseils, indications et contre-indications
(Vidéo réalisée par Hélène Gadoury en septembre 2020 lors de la première session)
Je m'inscris

Les avantages de cette formation 

 

Un formateur renommé

Renato est enseignant en massage-toucher avec plus de 20 ans d'expertise et des centaines de personnes formées

Une formation massage orientée autour du féminin

Pourquoi cette formation dans une école de santé naturelle féminine ?

 

En tant que naturopathe spécialisée dans l'accompagnement des femmes, j'ai pu observer les blocages de la zone du bassin et du ventre chez les femmes. Aviez-vous remarqué que très souvent, les désordres féminins sont liés à des désordres intestinaux ? Que l'activité mentale est très présente mais qu'il y a très peu avec très peu de conscience dans le bas du corps ?
Je suis persuadée qu'en accompagnant la femme vers une plus grande connexion avec son ventre et son bassin, elle peut améliorer son bien-être intestinal et renouer avec sa puissance féminine, et ainsi diminuer d'autres troubles.

J'ai rencontré Renato Pappalardo il y a maintenant 1 an. Je cherchais un enseignant en massage, non pas pour apprendre une -énième technique de massage mais pour développer mon ressenti. J'ai découvert à ses côtés les polarités yin/yang dans les mains (les fameuses énergies féminines et masculines), la différence entre le toucher et le massage, la posture professionnelle.
J'ai à coeur que les Terres d'Alma soit une école d'excellence de l'accompagnant.e, que nous ne cherchions pas à pratiquer uniquement de manière protocolaire mais avec l'énergie du coeur et nos intuitions, afin de servir au mieux notre client.
Je suis ravie d'accueillir Renato chez Les Terres d'Alma car je sais que les enseignements de Renato vous transformeront sur plusieurs plans.

Amandine Cotteaux, fondatrice des Terres d'Alma

Présentation de Renato Pappalardo avec ses mots

Depuis plus de 20 ans une expérience concrète d'enseignant, consultant et directeur pédagogique pour des écoles de massage et thérapie, ma permis de crée une synthese et un enseignement qui s’appuie sur une pédagogie originale et accessible à tous. 

Fin des années 1990 de retour en France après trois années passées en Inde qui furent un temps d’apprentissage et d’approfondissements de voies spirituelles et énergétiques, je suivis pendant 3 ans une formation en thérapie manuelle auprès de Gil Amsallem (Kinésithérapeute), tout en travaillant avec lui comme collaborateur et formateur dans son école de massage à Paris.

En 2003 j’entamai une formation de thérapeute psycho-corporel à l’École de Psychologie Biodynamique tout en créant mon école .

Une rencontre a été déterminante pour moi en 2006 et jusqu’à aujourd’hui avec Patrick Peytavi. Enfin, je trouvais en France la version occidentale et la synthèse de mes années de pratiques et de recherche autour du travail de l'énergie, de la conscience corporelle, de la force-pensée et mental en lien avec les centres de forces et les principes de régénération qui restent une énigme dans le domaine du Toucher.
Je m'inscris
Entretien avec Renato

Vous souhaitez découvrir la richesse des enseignements de Renato ? Dans cette vidéo, il explique le rôle de l'accompagnant.e, qu'est-ce que l'énergie, les avantages à recevoir un soin du ventre et la symbolique pour la femme.

Passage TV de Renato

Il explique ici les différentes techniques de massage

Tu souhaites en savoir plus ? 

Tu peux prendre rdv ici avec Amandine Cotteaux - fondatrice des Terres d'Alma -  pour un appel téléphonique de 15 minutes. 
 
Cet appel sera un échange pour répondre à vos questions, écouter tes attentes et vérifier ensemble si elles sont en adéquation avec les enseignements transmis lors de ce stage.
 
Le tarif est de 400 € TTC. 
Je prends rendez-vous

TEMOIGNAGES

Suzanne Gilg, naturopathe en Alsace

Ce stage a été un enseignement riche et inattendu pour moi. Je voulais repartir avec un protocole de massage du ventre. Ça a bien été le cas mais cette dimension a été finalement très secondaire. C'est surtout l'enseignement d'une posture et de l'art de percevoir qui m'a profondément touché et nourrie. Merci du fond du coeur pour tout cela, a Renato, à Amandine et à notre beau groupe de femmes.

Nathalie Le Bris, naturopathe en Bretagne

J’ai été ravie par ces deux journées. Le lieu, la cuisine délicieuse de Julia, les échanges avec les participantes, l’enseignement de Renato,  ton accueil, disponibilité et authenticité Amandine…J’ai participé à cette formation pour apprendre une technique de massage, ça été bien plus que ça. Finalement cette formation m’a bousculé positivement. J’en suis repartie différente, nourrie par cette puissante connexion et énergie féminine, avec les participantes. Renato nous a transmis une posture axée autant sur les ressentis que sur la technique. Merci,  pour ces deux jours, riches d’enseignement.

Je m'inscris

FAQ